Faire une tournée avec Prairie Debut

Prairie Debut invite les musiciens canadiens professionnels (établis et émergents), spécifiquement dans les genres de la musique classique et des musiques du monde, à soumettre une demande en vue d’une tournée lors de notre saison 2020-2021.

 

ENGLISH VERSION

 

LES MUSICIENS CLASSIQUES ET DES MUSIQUES DU MONDE sont invités à soumettre une demande en vue d’une tournée.

Les demandeurs :

  • doivent être des individus ou de petits ensembles.
  • doivent considérer la discipline comme une vocation et être reconnus par leurs pairs à titre de professionnels dans leur discipline artistique.
  • doivent avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résidents permanents, tels que définis par Citoyenneté et immigration Canada. Il n’est pas nécessaire de résider au Canada au moment de la demande.
  • doivent détenir un permis de conduire valide et être à l’aise au volant sur l’autoroute (un ou plusieurs des membres de l’ensemble).
  • doivent être disposés à obtenir un certificat de la police pour être admissible à animer des activités pédagogiques.

Les demandeurs doivent être disponibles pendant deux périodes de deux semaines au cours de la saison de Prairie Debut (de septembre à mars) et effectuer une présentation à l’occasion d’au moins un des événements de Contact provincial organisés par les organismes suivants : Arts Touring Alliance of Alberta Showcase, Organization of Saskatchewan Arts Councils Showcase, ou Manitoba Arts Network Showcase.

 

 

Comment Faire Demande

Les demandes de tournée dans le cadre de Prairie Debut sont soumises via Acceptd et doivent comprendre ce qui suit :

Un formulaire d’inscription – Veuillez remplir le formulaire au complet.

Des fichiers audio (et si possible, vidéo) de qualité professionnelle – Le répertoire soumis doit comprendre au moins trois pièces contrastantes (les concertos ne sont pas admissibles), ainsi qu’une brève introduction vidéo pour l’une des pièces. Veuillez téléverser chacune des œuvres dans des fichiers distincts. Vous pouvez soumettre ces fichiers directement dans la demande, ou par le biais de liens audio ou vidéo accessibles sur le web.

Une biographie, des critiques récentes et une photo à haute résolution – Veuillez noter : les demandes qui ne comprennent pas les noms et les renseignements portant sur tous les membres d’un ensemble ne seront pas considérées par le jury.

 Une liste des performances récentes, actuelles et à venir.

 Le programme d’œuvres proposées en vue d’une tournée – Proposez deux parties de 45 minutes chacune, avec entracte, ainsi qu’une performance de 90 minutes sans entracte. Tous les artistes retenus devront inclure au moins une œuvre canadienne au programme de leur tournée. 

Un énoncé d’artiste – Il ne doit pas dépasser 300 mots. Veuillez noter que si la demande est soumise par une tierce personne, l’artiste doit quand même rédiger et signer lui-même l’énoncé. 

 Le programme proposé pour une intervention en milieu scolaire – Fournissez le descriptif d’un programme en milieu scolaire d’une durée de 45 minutes et d’un atelier destiné aux élèves, ainsi qu’une brève description des activités pédagogiques. 

 Un devis technique – Performance acoustique ou amplifiée (le cas échéant) et si cela s’applique, un plan de scène pour les performances en tournée. Le devis doit comprendre les instruments exigés, tant ceux fournis par l’artiste/l’ensemble que ceux qui devront être fournis par le diffuseur (p. ex., piano à queue). Veuillez également préciser l’équipement de sonorisation requis pour les performances en tournée et abordez toute préoccupation logistique liée au transport des instruments. 

Les buts et les attentes des artistes souhaitant faire une tournée dans l’ouest du Canada – Ce texte ne doit pas dépasser 300 mots. Comme pour l’énoncé susmentionné, si la demande est soumise par un tiers, les buts et attentes doivent être rédigés et signés par l’artiste lui-même.

 Avant de remplir la demande, veuillez visiter le site Acceptd pour obtenir plus de renseignements et entamer la rédaction de votre demande. Nous invitons les demandeurs potentiels à discuter de leur projet avec le personnel de Prairie Debut avant de soumettre la demande pour s’assurer qu’elle réponde aux exigences du programme de tournée. Veuillez contacter Po Yeh au moyen de notre formulaire de contact ou composez le 403.862.2954 pour discuter de votre demande. 

Les demandes remplies pour les tournées de la saison 2020-2021 de Prairie Debut doivent être soumises via Acceptd  au plus tard à la date limite.

Frais de demande –  30,00 $ US, versés via Acceptd 

Sur réception de la demande, tous les documents à l’appui deviennent la propriété de Prairie Debut. Il incombe au demandeur de s’assurer que la demande est complète. Toutes les demandes seront considérées, mais seuls les artistes retenus seront contactés.

Date limite de la demande –  Le 1er mars 2019

Contact

Po Yeh, Executive Director
403.862.2954

Box 15106, Aspen Woods RPO
Calgary, AB
T3H 0N8